En hommage à Feu Mohamed Larbi MESSARI

Vernissage d’exposition

« Mohamed Larbi MESSARI : Toute une vie pour la Patrie »

À l'occasion de la Journée Nationale des Archives (30 novembre) et dans le cadre de la valorisation de ses archives privées, Archives du Maroc organise une exposition sous le thème « Mohamed Larbi MESSARI : Toute une vie pour la Patrie ». Le vernissage aura lieu le 6 décembre 2016 à partir de 17h, à la Galerie des Archives du Maroc.

Cette exposition est dédiée à la mémoire de Mohamed Larbi MESSARI , une grande figure du journalisme au Maroc. Homme de plume, il a assumé également des responsabilités politiques, syndicales, diplomatiques et gouvernementales.

L'exposition dévoile, sur la base du «  fonds Larbi MESSARI  » conservé aux Archives du Maroc, le parcours de cette personnalité aux multiples facettes, illustré par des photographies, des citations, des œuvres, des coupures de presse et autres documents. Elle permet, en outre, de mettre en évidence un dévouement exceptionnel pour les causes nationales.

En marge de la cérémonie de vernissage, le public sera invité à apprécier certains témoignages, à propos de Feu Mohamed Larbi MESSARI , relatés par des personnes qui l’ont côtoyé de près.

Pour conclure l’évènement, un hommage sera rendu aux généreux donateurs qui ont pris l’initiative, durant l’année 2016, de faire don de leurs archives privées à l’Etablissement Archives du Maroc.

Date et horaire : mardi 6 décembre 2016, à partir de 17h.

Lieu : Galerie des Archives du Maroc.